Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 22:20

Une journée comme on n'en fait plus...

 

Un réveil très matinal...impossible de se rendormir.

 

Je décide de mettre en pratique le vieil adage selon lequel "la fortune appartient aux gens qui se lèvent tôt".

 

Je range mon bazar et me précipite dehors, direction La Poste!

Quelques mètres plus tard, je déchante: l'agence est fermée pour travaux (j'avais évidemment et pourtant vérifié AVANT de partir sur internet...).

 

Je décide de prendre de l'argent au distributeur et ne remarque pas qu'il s'agit d'un automate pour mettre de l'argent sur ses comptes...trop tard, ma carte a été avalée et il me faudra 10 minutes avant de la revoir...

 

Retour sur mes pas, je décide d'aller chez le coiffeur, il est 9h45. On m'annonce une attente d'une demi-heure, je reste!J'ai le temps de regarder autour de moi: que des retraitées! mais que font-elles la semaine?!!

 

Je lisais tranquillement quand mon portable sonne: mon père, si célèbre!

Il commence par me raccrocher au nez, apparemment en pleine discussion chaleureuse avec un(e) inconnu(e).

Il rappelle et j'ai droit à moults hurlements m'indiquant que je ne suis pas chez moi et que je ferai bien d'y être...

J'attrape mon manteau et prends de plein fouet 10 degrés de différence entre le salon et la rue et court pour ne pas faire attendre mon paternel au bas de l'immeuble.

 

Là, surprise! Il n'est pas du tout à la porte, mais déjà à l'intérieur, occupé de mesurer ma boite aux lettres pour y changer quelque chose. 

A peine arrivée, j'ai le droit à de sublimes réflexions sur ma ponctualité, ma tenue, alors que je ne sais toujours pas pourquoi je suis là...Tout cela, devant plusieurs voisins, bien sûr!

 

Il me demande la clef de cette fameuse boite..Je cours dans les étages pour la chercher, l'acenseur étant squatté par des voisins retraités. De retour, il l'essaie et déclare que ce n'est pas la bonne. Je remonte et redescends en courant, je ne trouve pas d'autres clefs. Je redonne la 1ère qui ouvre, bien sûr, la boite...Mais c'est de ma faute, parait-il que je l'ai changé entre deux...Il me demande le double de la clef, je repars en courant et la retrouve...Bon, c'était juste pour savoir si je l'avais!

Les voisins ont fait 3 aller-retours avec l'ascenseur pour assister à ce sketch: un vrai plaisir!

 

Bref, je retourne chez le coiffeur en courant et bien sûr, j'ai été doublée et ma place n'ayant pas été gardée, je gagne une heure d'attente...même mon magazine a disparu!

 

Je sors exténuée à 11h45 et recommence à courir: il fallait que je poste un colis avant la levée du courrier.

 

Je trouve une poste ouverte, mais l'heure de la levée est passée (11h30). Je croise, toujours, en courant, un de mes grands ennemis qui a du se demander si je ne sortais pas du sauna...

 

Je passe chez mon père, pour récupérer la fameuse clef qu'il a gardé. Fidèle à sa réputation de grand comique, j'ai le droit à un "Mais tu n'es même pas allée chez le coiffeur?!"

 

Je pars faire des courses. L'emballage du fromage frais que je souhaitais acheter glisse et tous les petits fromages à tartiner s'écroulent à terre... Je ramasse sous le regard d'autres retraités...

 

Je passe à la station service: file d'attente,pompes à sec, je repars bredouille!

 

En rentrant, je m'aperçois que j'ai oublié 2 éléments essentiels de ma liste de courses: PQ et coton à démaquiller...

 

Pour finir, je pars en ballade en voiture avec 1 ami...A peine remise de mon stress matinal, nous sommes flashés dans une descente...

 

Allez, "ça peut toujours être pire"...Plus tard, j'en rirai!

Partager cet article

Repost 0
Publié par Pierrette Richard - dans Fatalité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche