Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2020 5 22 /05 /mai /2020 08:08

Je sais que je vais peut-être me mettre les amateurs de radio-crochets, chansons imbuvables et excentricité à dos.

 

Mais l'Eurovision, comme il se passe actuellement, avec des gens ne braillant même pas dans leur langue natale, c'est non!

 

Personne ne s'est demandé pourquoi cela fait 45 ans que la France n'a pas gagné? Bien que depuis 1999, la France fasse partie des pays forcément finalistes, en tant que financeur?!!

 

Il y a quand même des points positifs à ce confinement, j'espère que dans l'attente de la reprise de ce concours, les organisateurs et postulants auront réfléchi...

Eurovision: la France a encore perdu...

Eurovision: la France a encore perdu...

Des 5 victoires françaises, mon coeur de nordiste retient Isabelle Aubret et son "Premier Amour"...

France Eurovision 1962: Isabelle Aubret, Un Premier Amour

Et puis la dernière victoire Française, que je trouve, très émouvante...Une toute jeune fille dont la main tremble à la fin, une chanson pleine de finesse que j'ai apprise à des générations d'enfants au centre aéré et qui ont quand même survécu (le procès viendra peut-être un jour ,-) )...

 

Je l'ai vue récemment dans une émission à la télévision et Marie Myriam expliquait que sa mère espère toujours que personne d'autre ne gagnera pour la France...C'est bien parti, Madame, très bien parti!

 

Moins drôle, ces accompagnateurs ne croyant pas en elle, ils n'ont pas assisté à son tour de chant, ils étaient en boite de nuit, elle était seule pour fêter sa victoire! J'en connais qui ont du regretter et entendre des noms d'oiseau!

 

Allez directement à 0:45 si vous voulez l'entendre chanter directement. Il y a d'autres vidéos, mais j'aime comme celle-ci est filmée et l'image est bien conservée.

 

#Eurovision #IsabelleAubret #PremierAmour #MarieMyriam #L'oiseauetl'enfant

Eurovision 1977 Marie Myriam l'oiseau et l'enfant

Partager cet article

Repost0

commentaires

kimcat 01/06/2020 14:11

J'aimais bien avant.
Merci cela ne me dit plus rien...
Biz

Pierrette Richard 06/06/2020 08:38

Enfant, j'adoooorais regarder...
De nos jours, ça m'agace profondément!
Bisous chantants

ecureuilbleu 22/05/2020 21:15

Bonsoir Pierrette. Quand j'étais enfant j'aimais bien ce Concours de l'Eurovision mais cela doit faire près de 50 ans que je ne l'ai pas regardé.

éliane roi 22/05/2020 16:32

Je ne sais pas, je n'ai jamais regardé. A quoi ça sert ? En plus, les médias nous ont tellement gonflés avec le coronavirus, en traumatisant tout le monde, que l'on ne regarde presque plus la télé. Ne plus regarder le journal télévisé fait un bien fou -que quelques minutes le matin, c'est tout-. Apprécier le calme, discuter d'autre chose, refaire le monde, loin de ces journalistes à la solde des patrons, c'est très agréable. On prend notre pied à ne plus voir leurs tronches. Pour ce qui est des chansons, on écoute ce que l'on aime et ces grands "concours" ne représentent pas, à mon avis, les goûts de tout un chacun. Perso, je préfère le jazz, le blues, le rock n'roll, le classique ou les vraies belles chansons de Ferrat, Brel, Brassens, Gréco, Vian, Delpech ou Le forestier. C'est comme pour les concours de Miss France ou Miss Région Polluée, ça ne sert pas à grand chose. Les vraies gens sont dans la vraie vie, loin de la télévision.
Amen.

Myrtille 22/05/2020 15:22

On est pas non plus obligé de regarder cette émission là ....
Bises

Pierrette Richard 23/05/2020 13:17

Tout à fait!
Bisous chantants

Khanel3 22/05/2020 09:17

Je n'ai jamais compris les choix des jurys. Passes un bon week-end. Biz

Pierrette Richard 22/05/2020 09:36

Moi non plus, bon WE
Bisou chantant

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche