Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2018 7 09 /12 /décembre /2018 07:44

Oui, tout le monde connait l'histoire générale du Titanic, mais combien connaissent les histoires du Titanic...les individuelles, les personnelles?

Celle-ci débute par la rencontre,durant le naufrage, d'une passagère de première classe, Céleste, jeune aristocrate anglaise, qui partait rejoindre sa famille aux Etats-Unis et May, passagère de troisième classe, partie découvrir le Nouveau Monde avec son mari et sa fille Ellen.

 

Sur la chaloupe qui les ont recueillies, Céleste et May se soutiennent: May a été séparée de sa famille et préfère mourir sur place que d'abandonner son époux et son bébé. Le capitaine Smith finit par lui remettre un enfant qu'il vient d'arracher à la mer.

 

Cet enfant n'est pas Helen, mais May taira ce secret...Comme Céleste qui l'aide dans cette épreuve ne lui dira pas qu'elle n'est pas pressée de rentrer chez elle pour subir les nouvelles fougues de son violent mari.

Couverture du livre "L'enfant du Titanic",  de Leah Fleming

Couverture du livre "L'enfant du Titanic", de Leah Fleming

A New York, le véritable père du bébé recueilli par May est désespéré en apprenant la disparition de sa femme et de sa fille...Sur le quai, Angelo trouve un petit chausson de dentelle italienne fait par les femmes de son village, il est persuadé que celui-ci appartient à son Alessia et gardera ce petit objet toute sa vie...

 

May reprend un bâteau pour repartir en Angleterre et décide de s'installer dans la ville d'origine de Céleste dont la famille l'aidera.

 

Céleste et May s'écrivent et Céleste finira par fuir son mari pour rejoindre May, avec son fils Roddy.

 

Les vies de May et Céleste sont liées et s'entrecroisent...Le frère de l'une, leurs enfants...

 

La guerre arrive et sépare tout ce monde...Roddy porte l'uniforme américain, Alessia devenu Ella se marie avec un jeune britannique envoyé sur le front italien...Un jeune prêtre américain est envoyé en Italie...avec comme porte-bonheur un chausson fait de dentelles...

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir et d'impatience à lire....Les histoires et les destins s’entremêlent...Vont-ils se retrouver? Vont-ils survivre? Un roman d'amitié, d'amour, de suspens et d'histoire!

 

Extraits:

 

"Roddy lui avait écrit toutes les semaines depuis lors, mais il se demandait comment il allait pouvoir continuer à le faire durant les vacances d'été sans que sa mère s'en aperçoive. C'était son père qui avait eu l'idée de le retrouver à Londres au mois d'août, et Roddy ne pouvait plus attendre."

 

"Mais qui suis-je, dans ce cas? s'exclama Ella, d'une voix dure et emplie de colère. Dis-le moi. Tu 'as enlevé mon identité. Où pourrais-je trouver mes parents?"

 

"Il était aussi blond qu'elle était brune, avec des cheveux lui tombant sur le front, et bien différent de ce à quoi elle s'attendait, sans ses lunettes d'aviateur."

 

#lenfantduTitanic #LeahFleming #naufrage #destin #histoire #mer #famille #amitié #amour #guerre #quandsurmoilesvaguespleuvent

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

écureuil bleu 03/01/2019 09:09

Je note le titre de ce roman qui devrait me plaire. Bonne journée et bisous

Pierrette Richard 06/01/2019 21:10

Franchement, oui!
Bisous

Khanel3 17/12/2018 10:53

tu donnes envie de lire ce livre ! biz ! à bientôt

Pierrette Richard 22/12/2018 10:36

Chouette, alors! Pas facile de retranscrire des émotions, son envie!
Bisous

Bernie 09/12/2018 18:32

amitié, amour, suspense... ce sont des mots qui me parlent et qui me donnent envie de lire ce livre

Pierrette Richard 16/12/2018 20:49

Et tu ne seras pas déçu!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche